Présentation

Arpèges & Trémolos œuvre depuis maintenant 21 ans dans la culture en organisant concerts et festivals à travers le Tarn, mais aussi en suivant et défendant de nombreux artistes, notamment dans le domaine de la Chanson Francophone.

Organisateur de festivals depuis 1997 avec un premier Pause Guitare à Monestiés, l’association a reçu depuis ses débuts pas moins de 1500 artistes sur 4 événements phares : Pause Guitare, Un Week-end avec Elles (1999-2008), Un Bol d’Air’S, et plus récemment, Les ptits bouchons.

Au premier abord, elle a pour but la promotion de la guitare sur son département. Dans un second temps, et au fil des années, une réalité s’est dessinée : la promotion de la Chanson Francophone, l’exposition publique ou médiatique d’artistes moins repérés, et le soutien à certains artistes locaux.

C’est en mêlant astucieusement têtes d’affiches et artistes « découverte » qu’Arpèges & Trémolos fait son travail de défricheur de talents. On peut aussi voir certaines « jeunes pousses » concourir à l’occasion des différentes scènes découvertes proposées.

Hyper-active sur son territoire, Arpèges & Trémolos sait aussi fédérer les acteurs culturels et associatifs sur les événements pour une meilleure dynamique…mais aussi et surtout pour partager et échanger.

Visionnaire et engagée dans la Culture pour Tous, Arpèges & Trémolos sait rester proche de ses valeurs humaines fondamentales, respectant tous ceux qui peuvent approcher de près ou de loin les événements organisés.