Collaborations locales

 

Le partenariat entre la Scène nationale et Pause Guitare se développe depuis trois années déjà, il se renforce cette année dans la perspective de l'ouverture du Grand Théâtre.

La Scène Nationale d’Albi, fidèle à ses missions, en complicité avec le festival accueillera les concerts « jeune public » et la scène « découverte » à l'Athanor.

Sensibiliser les plus jeunes spectateurs : Parce qu’il n’y a pas d’âge pour partager des émotions et découvrir de nouvelles formes artistiques, chaque saison la Scène Nationale d’Albi propose une vingtaine de spectacles « à découvrir en famille » visant à favoriser le goût et l’accès des plus jeunes aux spectacles vivants.

Dans le cadre du festival, cette volonté sera renforcée par la programmation de concerts « jeune public ». Des artistes talentueux se produiront sur la scène de l’Athanor pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Favoriser la création et la découverte : la Scène Nationale d’Albi favorise au quotidien l’émergence d’artistes d’aujourd’hui, porteurs d’univers uniques, d’une parole nouvelle et pertinente. La Scène Nationale d’Albi vous invite ainsi à l'ouverture, à la découverte de genres innovants en prenant rendez-vous avec des artistes singuliers à l’Athanor.

La Scène Nationale d’Albi sera présente au sein de l’espace partenaire du festival pour contribuer à mieux faire connaître ses missions et ses activités tout au long de l'année, à Albi et dans 28 communes du Tarn.